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Patchnote PTR : Encore des nerfs pour Brigitte et Doomfist !

par le Samedi 17 Novembre 2018 à 10:07

[EDIT : Ce patchnote vient d'être déployé sur les serveurs officiels !]

 

Un nouveau patchnote PTR est sorti ! Comme l'avait annoncé Joshua Noh il y a quelques jours, des équilibrages sont à l'ordre du jour pour Doomfist, Mc Cree et Bastion. Mais la famille Lindholm n'est pas en reste : le papa obtient un léger buff sur son ultime, tandis que la fille subit un énième nerf à son encontre.

 

Une nouvelle mise à jour d’Overwatch est en cours de développement et est désormais disponible sur la région publique de test. Pour nous faire part de vos commentaires ou signaler un problème, veuillez publier un message sur le forum de signalement de bug de la RPT (en anglais).

 

Remarque : les notes de mise à jour ci-dessous incluent uniquement les changements testés sur la RPT. Bien que celle-ci soit exclusivement disponible sur PC, la plupart de ces changements seront également déployés sur PlayStation 4 et Xbox One lors de la prochaine mise à jour.

 

 

MISES À JOUR GÉNÉRALES

 

Son

[PC] Une option permet désormais d’utiliser le Son spatial de Windows. Cette fonctionnalité est disponible par le menu Démarrer de Windows, dans Panneau de contrôle > Matériel et audio > Son > Périphérique Haut-parleur > Son spatial.

 

Commentaire des développeurs : depuis le lancement, le jeu est compatible avec la technologie Dolby Atmos pour les joueurs utilisant un casque, et nous élargissons désormais la compabilité du jeu pour inclure l’intégration du son spatial dans Windows 10. Le son spatial est configuré dans les paramètres audio de Windows 10 et prendra la priorité sur les paramètres du client de jeu. Cela permet d’augmenter le nombre d’options disponibles déjà existantes, notamment les paramètres Windows Sonic pour casque, Dolby Atmos pour casque et Dolby Atmos pour Home cinéma.

 

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

 

Bastion

  • Configuration : reconnaissance

    • Nombre de munitions augmenté de 25 à 35.

  • Configuration : sentinelle

    • La dispersion d’arme maximale a été réduite de 33%.

Commentaire des développeurs : Bastion avait besoin d'un coup de pouce à son caractère offensif pour compenser sa corpulence en Configuration : reconnaissance et son manque de mobilité en Configuration : sentinelle qui le rendaient vulnérable. Pour y parvenir, nous avons augmenté les munitions dont il dispose en mode Reconnaissance et une dispersion moindre en mode Sentinelle, afin de le rendre plus efficace à plus grande distance qu’auparavant.

 

Brigitte

  • Charge de bouclier
    • Ne permet plus de se déplacer et d’étourdir des cibles à travers des écrans.
    • Dégâts réduits de 50 à 5
  • Inspire (passif)
    • Cooldown réduit de 1.5s à 1s
    • Durée augmentée de 5s à 6s
    • Montant total de soin augmenté de 80 à 100

Commentaire des développeurs : la Charge de bouclier de Brigitte est une capacité puissante qui semble parfois difficile à contrer. Cette modification offrira de nouvelles options de riposte, en permettant aux tanks à écran de mieux se protéger, ainsi que leurs équipiers.

Réduire les dégâts de la Charge de bouclier réduit son potentiel total de dégâts paralysant, tout en permettant au Fléau Cinglant et à ses attaques de base de conserver leur force. Brigitte est un hybride Soutien/Tank, et dernièrement nous avons réduit son efficacité en réduisant la puissance de ses capacités non curatives, mais nous voulons nous assurer qu'elle reste toujours un choix viable, donc nous augmentons la durée de son passif Inspire pour l'aider à augmenter son rendement global de soin.

 

Doomfist

  • Uppercut

    • Durée de la perte de contrôle aérien réduite de 3 secondes à 0,6 seconde.

  • Onde de choc

    • Rayon d’effet réduit de 20 à 15 mètres.

    • Les cibles ne perdent plus leur contrôle aérien lorsqu'elles sont attirées

  • Frappe météore

    • Le rayon de dommage du cercle intérieur est passé de 1.5m à 2m. C'est le cercle où Frappe météore inflige 300 dégâts au maximum.

    • Les dégâts maximaux à l'extérieur du cercle intérieur ont été réduits de 300 à 200. C'est le cercle où les dégâts sont atténués, ce qui réduit les dégâts à 15 pour la portée maximale

Commentaire des développeurs : la grande mobilité de Doomfist lui permet aussi bien d’engager le combat de très loin que de s’en éloigner le plus possible. Réduire la portée du ciblage aérien d’Onde de choc le force à s’approcher un peu plus pour attaquer un ennemi et complique un peu plus le désengagement du combat. La perte de contrôle aérien causée par Uppercut était une mécanique frustrante pour les joueurs, mais elle permettait à Doomfist de combiner ses attaques. Nous avons trouvé un compromis en limitant le temps dont Doomfist dispose pour lancer son attaque suivante.

Les changements PTR de Doomfist consistent à essayer de donner à ses ennemis plus d'opportunités pour lutter efficacement contre lui. Les changements apportés à Frappe météore rendront plus difficile l'assassinat "gratuit" des héros sans mobilité, tels que Zenyatta ou Ana, tout en préservant ses dégâts potentiels maximum lorsqu'ils sont bien ciblés ou combinés à d'autres capacités telles que l'Orbe à graviton ou la Seringue hypodermique.

Globalement, nous examinons attentivement le nombre de capacités de contrôle (telles que les étourdissements (stuns) et les renversements (knockback) qui suppriment le contrôle aérien) et voyons si nous pouvons supprimer ou réduire une partie de l'efficacité de certaines d'entre elles. 

 

McCree

  • Pacificateur

    • Dégâts du tir secondaire augmentés de 45 à 55 points.

Commentaire des développeurs : le Mitraillage de McCree n'était pas une option aussi fiable que nous le souhaitions contre les héros avec beaucoup de points de vie. Augmenter ses dégâts rendra la capacité plus puissante dans les combats au corps à corps, quand elle est censée être la plus efficace.

 

Torbjörn

  • Cœur du magma

    • Dégâts augmentés de 130 à 160 points par seconde.

Commentaire des développeurs : les flaques de dégâts de Cœur du magma étaient censées permettre aux joueurs d’interdire l’accès à certaines zones, mais les dégâts qu’elles infligeaient n’étaient pas suffisants pour éloigner les ennemis assez longtemps.

 

CORRECTIONS DE BUGS

 

Héros

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait l’activation d’un effet visuel d’atterrisage quand un héros heurtait une surface glissante avant d’atterrir.

  • Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient le client de calculer correctement les projectiles.

  • Correction d’un problème affectant les héros ennemis, qui semblaient avoir des mouvements saccadés à des taux de rafraîchissement supérieurs à 100.

Ashe

  • Correction d’un problème affectant la Dynamite d’Ashe, qui provoquait l’activation d’un deuxième effet visuel d’explosion quelques instants après la première explosion.

Bastion

  • Correction d’un problème affectant Bastion, dont les chenilles en Configuration : tank continuaient de tourner alors qu’il était étourdi.

  • Correction d’un problème affectant Bastion, dont le contour coloré incluait des carrés flottant au-dessus de lui lorsqu’il était en Configuration : tank.

D.Va

  • Correction d’un problème affectant l’entrée en scène Tranquille de D.Va, dont les cheveux télescopaient le méca quand le modèle Fifties était utilisé.

McCree

  • Correction d’un problème affectant l’animation et le son de la capacité ultime Implacable de McCree, qui étaient joués deux fois si la capacité était annulée rapidement.

Reinhardt

  • Correction d’un problème qui empêchait le Choc sismique de Reinhardt de se disperser sur certains terrains.

Sombra

  • Correction d’un problème affectant les joueurs de Sombra, qui entendaient l’effet sonore de détection lorsqu’ils se téléportaient ou devenaient furtifs.

Symmetra

  • Correction d’un problème qui provoquait la lecture d’effets sonores supplémentaires lorsque la célébration Création de Symmetra était consultée dans la galerie de héros.

  • Correction d’un problème affectant le téléporteur de Symmetra, dont l’effet sonore d’autodestruction était joué lors de sa consultation dans la galerie de héros.

Fatale

  • Correction d’un problème qui permettait à la Mine venimeuse de Fatale de détecter des barrières ennemies à travers les murs.

Cartes

Contrôle

  • Correction d’un problème qui bloquait le décompte de l’interface Chosissez vos héros à 29 secondes.

 

INTERFACE

Mode daltonien

  • Correction d’un problème affectant l’interface de joueur, qui s’affichait dans la couleur ennemie pendant les parties de Combat à mort chacun pour soi.

  • Correction d’un problème qui empêchait les couleurs d’équipe personnalisées en mode daltonien de s’afficher sur les écrans de victoire et des scores.

 

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