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Message des devs et gros patchnote : plein de nouveautés à venir !

par le Mercredi 24 Octobre 2018 à 17:50

 

La Blizzcon se rapproche de jour en jour, apportant bientôt son lot de nouveautés ! Anticipant nos attentes, Jeff Kaplan prend la parole pour nous détailler ce qui arrivera (ou pas) pour Overwatch lors de cette édition 2018 de l'événement phare de Blizzard. Il en profite également pour annoncer les nombreux équilibrages déjà testables sur le serveur PTR ; vous pourrez lire ce patchnote au complet en bas de cet article.

 

 

Pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo, voici les informations principales :

 

  • À l'instar des éditions précédentes, cette Blizzcon accueille les phases finales de l'Overwatch World Cup ; l'occasion est parfaite pour tester une nouvelle fonctionnalité : l'Overwatch World Cup Viewer. Tous les joueurs PC pourront suivre en temps réel les matchs qui auront lieu en Californie, de la façon qui leur plaît ! Vous pourrez ainsi, comme si vous étiez dans le mode spectateur d'une partie personnalisée, choisir de suivre l'action en direct du point de vue d'un joueur particulier, en troisième personne, ou encore en caméra libre sur le champ de bataille : vous serez votre propre réalisateur !
  • Cette nouvelle fonctionnalité permet également de regarder l'intégralité des matchs en replay. Vous pourrez donc revivre chaque rencontre comme vous le souhaitez, revisionner une action particulière au ralenti...
  • Vous vous en doutez, ce nouvel outil est un grand pas en avant dans la direction d'un mode replay pour tous, qui semble plus proche que jamais. Pour aider les développeurs et accélerer ce processus, testez donc cette fonctionnalité et faites des retours aux développeurs !
  • Concernant les annonces, Jeff prévient qu'il n'y aura pas de nouvelle carte présentée cette année. Il semblerait que lors des éditions précédentes, l'annonce des nouvelles cartes ont été "noyées" dans la hype globale de la Blizzcon. L'équipe préfèrerait que chaque nouvel ajout au jeu soit un événement en soit, et choisit donc de sortir les nouvelles cartes dans un calendrier moins chargé.
  • Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien d'annoncé pour la Blizzcon, au contraire ! Mais il va falloir attendre novembre pour en apprendre davantage...
  • De nombreux équilibrages arrivent pour Chopper, Ange, Faucheur et Symmetra. On vous détaille ça juste en bas !

 

MISES À JOUR GÉNÉRALES

 

Audio

  • [PC] Une nouvelle option permet désormais d’utiliser le son spatial sur Windows. Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité depuis le menu Démarrer de Windows dans Panneau de configuration > Matériel et audio > Son > Lecture > Son spatial.

Commentaire des développeurs : depuis le lancement du jeu, nous prenons en charge Dolby Atmos pour les joueurs utilisant un casque, et nous étendons désormais cette prise en charge au son spatial de Windows 10. Le son spatial peut être configuré dans les paramètres audio de Windows 10 et est prioritaire sur les paramètres du jeu. Vous disposerez ainsi de davantage de possibilités, dont des options de paramétrage pour Windows Sonic pour casque, Dolby Atmos pour casque et Dolby Atmos pour home cinéma.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

 

Général

  • La hauteur de saut a été harmonisée pour tous les héros.

 

Ange

  • Valkyrie

    • Le coût de la capacité ultime a été réduit de 15%.

    • Soins par seconde augmentés de 50 à 60 points.

Commentaire des développeurs : le chargement de la capacité ultime d’Ange était un peu long depuis que nous avions réduit ses soins de base dans une mise à jour précédente. Ces ajustements devraient rendre une certaine puissance à Valkyrie et lui permettre de charger plus rapidement.

 

Faucheur

  • Pompes funèbres

    • La randomisation de la dispersion a été réduite de 50%.

  • La Moisson

    • Le vol de vie passe de 20% à 30% des dégâts infligés.

Commentaire des développeurs : la spécialité de Faucheur, c’est le combat à très courte portée. Cette dispersion plus cohérente et l’augmentation des soins de son passif le rendront plus à même d’affronter ses ennemis face à face.

 

Chopper

  • Traquelard

    • L'intervalle entre le moment où une cible est agrippée et celui où elle est attirée a été réduit de 0,5 à 0,3 seconde.

    • Réduit désormais grandement l’élan de la cible une fois agrippée.

    • Le temps de recharge commence désormais immédiatement, et non plus après que la cible a été attirée.

  • Déferrailleur

    • La dispersion des tirs principal et secondaire a été ajustée.

    • La randomisation de la dispersion a été réduite de 50%.

  • Équarisseur

    • La vitesse maximale de recul a été augmentée de 25% (de 8 à 10 mètres par seconde).

    • Le recul horizontal de l’arme a été légèrement réduit.

Commentaire des développeurs : nous apportons plusieurs ajustements importants à Chopper afin d’améliorer la cohérence de ses capacités. Il arrivait que son Traquelard se brise lorsque ses cibles sautaient ou passaient derrière un élément du décor. Désormais, il les ralentira davantage si elles sont dans les airs et les attirera après un délai plus court. De plus, son temps de recharge commençant à présent à l’utilisation, il ne dépendra plus de la distance séparant Chopper de son ennemi. Nous avons également légèrement réduit le schéma de dispersion de son Déferrailleur, ce qui rendra plus cohérents les dégâts de ses tirs principal et secondaire. Auparavant, un bug de longue date entraînait un recul des ennemis à courte portée bien plus important que prévu. Nous l’avons corrigé, mais nous tenions à conserver une partie de son effet, c’est pourquoi nous avons augmenté la vitesse maximale de recul.

 

Symmetra

  • Projecteur à photons

    • La vitesse de charge du rayon du tir principal a été augmentée de 20%.

Commentaire des développeurs : même après l’augmentation de sa portée, le Projecteur à photons de Symmetra reste difficile à utiliser de manière efficace. En augmentant la vitesse de charge du tir principal, nous lui permettons d’atteindre son taux de dégâts maximal plus rapidement et ainsi d’être une option plus viable en combat.

 

CORRECTIONS DE BUGS

 

IA

  • Correction d’un bug à cause duquel les Mei contrôlées par l’IA tentaient d’infliger des tirs à la tête à Bouldozer alors qu’il y était insensible en mode Roulé-boulé.

  • Correction d’un problème qui bloquait les IA près du Point A sur Eichenwalde.

 

Héros

Brigitte

  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement du temps de recharge de Fléau cinglant si Brigitte était interrompue avant la rétractation de la chaîne.

Doomfist

  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement du ragdoll des héros succombant au Direct d’enfer de Doomfist.

  • Correction d’un problème qui empêchait l’Uppercut de Doomfist d’infliger des dégâts à ses adversaires.

  • Correction d’un problème qui empêchait l’Onde de choc de Doomfist d’infliger des dégâts s’il était touché par une capacité de recul à l’atterrissage.

Chacal

  • Correction d’un problème qui faisait que Chacal reprenait son animation de base s’il était étourdi en utilisant Pneumastic.

Lúcio

  • Correction d’un problème à cause duquel certains héros alliés lançaient leurs répliques signalant qu’ils sont attaqués lorsqu’ils recevaient le bonus de Mur de son.

Orisa

  • Correction d’un problème qui empêchait le Blindage d’Orisa d’annuler les effets de contrôle aérien de l’Uppercut de Doomfist.

Reinhardt

  • Correction d’un problème qui permettait au Choc sismique de Reinhardt de toucher Brigitte lorsqu’elle le bloquait avec son Bouclier-écran si elle était en train de se déplacer latéralement pendant des périodes à latence élevée.

Chopper

  • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement du temps de recharge de Traquelard si Chopper était interrompu avant la rétractation de la chaîne.

  • Correction d’un problème qui empêchait Traquelard de briser les objets destructibles lorsque la cible était attirée.

  • Correction d’un problème à cause duquel les effets visuels d’Équarisseur couvraient une zone plus large que ses projectiles.

Torbjörn

  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture des répliques associées à la capacité ultime de Torbjörn Père tourelle lorsqu’il activait Cœur de magma.

  • Correction d’un problème visuel qui empêchait les globules de Cœur de magma d’apparaître au bon endroit avec les modèles Barberousse et Barbe Noire.

  • Correction d’un problème d’animation à cause duquel le bras mécanisé de Torbjörn apparaissait soudainement lorsqu’il utilisait Surcharge et Cœur de magma dans la foulée.

Symmetra

  • Correction d’un problème qui empêchait Symmetra de charger son arme principale sur les Murs de glace adverses.

Tracer

  • Correction d'un problème qui faisait que Tracer accélérait plus lentement et décélérait plus rapidement que les autres héros.

Bouldozer

  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture des répliques de Bouldozer lors de l’aperçu après l’ouverture d’un coffre.

Zarya

  • Correction d’un problème qui permettait aux héros de charger à travers un Orbe à gravitons sans être pris au piège.

 

Galerie de héros

Général

  • Correction d’un problème qui faisait trembler les jambes de certains personnages dans la Galerie de héros.

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de faire pivoter les personnages dans la Galerie de héros lorsque l’IU était masquée.

Social

  • Correction d’un problème qui permettait d’entendre les répliques des héros contrôlés par des joueurs dont vous aviez coupé le son.

 

Parties personnalisées et navigateur de parties

Cartes

  • Correction d’un problème qui empêchait le convoi de soigner les attaquants lorsqu’ils subissaient des dégâts en le faisant avancer sur les cartes Attaque/Escorte et Escorte.

  • Correction d’un problème d’éclairage à cause duquel un gratte-ciel d’Hollywood apparaissait tout en noir.

 

 

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