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Nouveau Patchnote : refonte de Torbjörn et équilibrages de héros

par le Samedi 22 Septembre 2018 à 10:45

 

La grosse annonce d'hier soir ne vous a sans doute pas échappé : le rework de Torbjörn est enfin testable sur le serveur PTR ! Mais les développeurs ne se sont pas arrêtés là : en plus des changements colossaux du nain suédois, de nombreux autres héros ont également été rééquilibrés.

 

On pourrait même presque parler de refonte aussi pour Pharah, qui, si elle conserve les mêmes capacités, sont néanmoins tellement modifiées que son style de jeu pourrait en être profondément altéré. On observe également un petit nerf pour Brigitte (encore !), tandis que Mc Cree, Orisa et Soldat:76 sont légèrement buffés.

 

Notes de mise à jour de la RPT – 22 septembre 2018

Une nouvelle mise à jour d’Overwatch est en cours de développement et est désormais disponible sur la région publique de test. Pour nous faire part de vos commentaires ou signaler un problème, veuillez publier un message sur le forum de signalement de bug de la RPT (en anglais).

Remarque : les notes de mise à jour ci-dessous incluent uniquement les changements testés actuellement sur la RPT. Bien que celle-ci soit exclusivement disponible sur PC, la plupart de ces changements seront également déployés sur PlayStation 4 et Xbox One lors de la prochaine mise à jour.

MODIFICATIONS PRINCIPALES

Mises à jour des options du mode daltonien

Personnalisez les couleurs des équipes sur votre interface (noms, ATH, barres de points de vie) et le surlignage des héros en choisissant parmi 9 couleurs convenant aux daltoniens. Vous pouvez également choisir de coloriser les interfaces alliée et ennemie séparément. Vous pouvez retrouver ces options dans Options > Vidéo > Options du mode daltonien. Toute modification sera sauvegardée et appliquée à votre prochaine partie !

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Général

  • Les effets visuels des boucliers et barrières ont été mis à jour afin d’améliorer la lisibilité de l’action.

Brigitte

  • Bouclier-écran

    • Capacité du bouclier réduite de 600 à 500 points.

Commentaire des développeurs : la capacité du bouclier de Brigitte le rendait trop difficile à détruire pour la plupart des héros, cette dernière pouvant alors facilement se rapprocher de ses cibles. Cet ajustement laisse à Brigitte une bonne capacité de survie tout en récompensant davantage les adversaires la maintenant sous pression.

 

McCree

  • Roulade

    • Temps de recharge réduit de 8 à 6 secondes.

Commentaire des développeurs : auparavant, le temps de recharge de la Roulade de McCree était trop restrictif et n’encourageait pas les joueurs à l’utiliser. Plus court, il devrait permettre plus de flexibilité au moment de l’utiliser pour se déplacer ou pour recharger instantanément.

 

Pharah

  • Conflagration

    • Temps de recharge réduit de 12 à 9 secondes.

  • Lance-roquettes

  • Vitesse d’attaque augmentée.

    • Temps de récupération entre les tirs réduit de 0,9 à 0,75 seconde.

  • Les dégâts d’explosion et d’impact ont été redistribués.

    • Dégâts d’explosion réduits de 80 à 65.

    • Dégâts d’impact augmentés de 40 à 55.

  • Le recul dû à l’explosion a été réduit de 20%.

  • La portée d’auto-recul a été augmentée de 25%.

Commentaire des développeurs : nous tenions à augmenter la réactivité du Lance-roquettes de Pharah. Avec presque une seconde de délai entre chaque tir, il semblait un peu mou. Pour compenser cette réduction, nous avons également réduit les dégâts de l’explosion au profit des dégâts d’impact direct. Ainsi, Pharah inflige davantage de dégâts avec des tirs directs, et légèrement moins grâce aux explosions de ses roquettes. Nous avons aussi réduit le recul dû à ces dernières, la nouvelle vitesse d’attaque de Pharah empêchant de la viser dans le cas d’un feu nourri de sa part. La réduction du temps de recharge de Conflagration devrait la rendre plus synchro avec celui de Réacteurs lorsqu’utilisée à des fins de mobilité.

 

Mei

  • Général

    • Les effets visuels de toutes les capacités ont été mis à jour. (ndt : cliquez ici et pour en avoir un petit aperçu)

 

Orisa

  • Canon à fusion

    • Dispersion maximale réduite de 1,5 à 1,2.

Commentaire des développeurs : Orisa passe énormément de temps à utiliser son Canon à fusion tout en restant relativement stationnaire, aussi la dispersion de l’arme couplée à la vitesse de déplacement de ses projectiles rendait trop difficile le fait d’atteindre des ennemis éloignés. Nous avons donc légèrement réduit cette dispersion, ce qui ne devrait pas changer grand-chose à ses dégâts potentiels à courte et moyenne portée, tout en la rendant plus efficace à longue portée.

 

Soldat : 76

  • Fusil à impulsions

    • Nombre de tirs avant d’atteindre la dispersion maximale augmenté de 6 à 9.

Commentaire des développeurs : les dégâts de Soldat : 76 étaient très légèrement inférieurs à ce que nous souhaitions. En retardant le moment où son arme atteint sa dispersion maximale, nous devrions rendre ses dégâts plus cohérents avec notre vision des choses.

 

Torbjörn

  • Général

    • Volume du masque de collision de la tête de Torbjörn réduit de 10 %.

  • Pistolet à rivets

    • Tir principal

      • Vitesse des projectiles augmentée de 60 à 70 par seconde.

      • Temps de rechargement réduit de 2,2 à 2 secondes.

      • La tourelle cible les ennemis atteints par le tir principal.

    • Tir secondaire

      • Temps de récupération réduit de 0,8 à 0,6 seconde.

      • Dégâts par tir réduits de 150 à 125.

      • Temps de rechargement réduit de 2,2 à 2 secondes.

      • Randomisation de la dispersion réajustée.

    • Marteau de forge

      • Rayon augmenté pour s’aligner sur celui du Coup en mêlée.

    • Déploiement de tourelle

      • La tourelle est désormais un projectile à lancer.

      • Se construit automatiquement en 3 secondes.

        • Ne possède plus différents niveaux.

        • Inflige autant de dégâts que l’ancienne tourelle de niveau 2.

      • Points de vie maximum de la tourelle réduits de 300 à 250.

      • Entraîne désormais un temps de recharge de 5 secondes lors du déploiement.

      • Entraîne désormais un temps de recharge de 10 secondes en cas de destruction au combat.

      • Il est désormais impossible de déployer une nouvelle tourelle si l’actuelle est en combat :

        • Quand la tourelle tire.

        • Si la tourelle a subi des dégâts au cours des 3 dernières secondes.

      • Il est désormais possible de détruire la tourelle à l’aide de la touche d’interaction.

      • Une fois déployée, la tourelle achèvera sa construction même si Torbjörn est éliminé.

    • Nouvelle capacité : Surcharge

      • Remplace Module d’armure.

      • Dure 5 secondes (temps de recharge de 12 secondes).

      • Confère temporairement 150 points d’armure.

      • Augmente l’attaque, la vitesse de déplacement et la vitesse de rechargement de 30 %.

    • Nouvelle capacité ultime : Cœur de magma

      • Torbjörn change d’arme et utilise son bras mécanisé.

      • Dure 6 secondes.

      • Permet de tirer jusqu’à 10 globules de magma qui génèrent des flaques infligeant des dégâts de zone pendant 10 secondes.

        • Rebondit sur les murs et le plafond jusqu’à entrer en contact avec le sol.

      • 130 points de dégâts de base.

      • Dégâts de base augmentés de 130 à 190 contre les ennemis dotés d’armure.

        • Héros possédant de l’armure : Bastion, Brigitte, D.Va, Orisa, Reinhardt, Torbjörn, Winston, Bouldozer

        • Héros capables de conférer de l’armure à leurs alliés : Brigitte

Commentaire des développeurs : Torbjörn a été initialement conçu pour être un héros spécialisé ; sa génération d’armure et sa capacité à contrôler des zones entières avec ses tourelles devaient en faire un choix défensif solide. Toutefois, les systèmes de collecte de ferraille et de génération de modules d’armure ont engendré des problèmes de jouabilité de par leur fonctionnement. Afin de le rendre plus polyvalent dans de nombreuses situations, nous avons supprimé le système de ferraille, rendu la tourelle plus facile à déployer, remplacé Module d’armure par Surcharge (un puissant bonus personnel) et transformé Cœur de magma en une nouvelle et terrible capacité ultime de contrôle de zone.

En savoir plus.

ÉQUILIBRAGE DES CARTES

Général

  • Le compte à rebours de départ sur les cartes Attaque, Escorte et Attaque/Escorte a été réduit de 1 minute à 45 secondes.

CORRECTIONS DE BUGS

Héros

Bastion

  • Correction d’un problème à cause duquel l’arceau du modèle Buggy de Bastion gênait sa vue lorsqu’il reculait ou tirait en Configuration : tank.

D.Va

  • Correction d’un problème qui empêchait certains effets de brillance d’apparaître sur le modèle Nano Cola de D.Va.

  • Correction d’un problème qui empêchait D.Va d’apparaître complètement lors de la visualisation de son entrée en scène « Méca activé » dans la galerie de héros.

Hanzo

  • Correction d’un problème qui rendait le réticule de l’Arc tempête de Hanzo visible lors de l’utilisation d’emotes.

Mei

  • Correction d’un problème qui empêchait le Blizzard de Mei de geler les ennemis lorsqu’utilisé dans des zones bas de plafond.

Reinhardt

  • Correction d’un problème qui relevait le réticule du joueur après avoir utilisé Choc sismique.

  • Correction d’un problème qui entraînait le lancement de l’animation du Choc sismique de Reinhardt en cas d’utilisation lorsqu’il était projeté dans les airs par un effet de recul.

Sombra

  • Correction d’un problème à cause duquel Sombra changeait de direction après avoir utilisé son Transducteur pour se téléporter.

Symmetra

  • Correction d’un problème à cause duquel Symmetra pouvait dire des répliques erronées en plaçant ses tourelles.

Torbjörn

  • Correction d’un problème qui empêchait l’apparition de la médaille de Torbjörn lors de sa célébration Médaille.

Zarya

  • Correction d’un problème qui rendait le réticule du Canon à particules de Zarya visible lors de l’utilisation d’emotes.

 

Cartes

Busan

  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des toits normalement inaccessibles dans Centre-ville.

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des tags sur les vitres de la Base des MEKA.

Usine Volskaya

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir des crédits de capture s'ils atteignaient l'objectif en tombant de l'une des plateformes mobiles.

 

Parties personnalisées et navigateur de parties

Combat à mort

  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture des répliques de défaite ou de changement d’équipe en tête lors d’évolutions de score dues à des morts auto-infligées.

Partie contre l’IA

  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de recevoir un message d’erreur « Impossible de rejoindre la partie » lorsqu’ils tentaient d’observer une Partie contre l’IA alors qu’aucun emplacement de spectateur n’était disponible.

 

Commentaires (1)
laufeust
#1
c'est quoi ce nouveau design de l'ult de mei :smiley-razz:
par contre très bien le canon endothermique ça fait moins simpliste