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Nouvelle fonctionnalité déployée : Éviter en tant qu'équipier

par le Samedi 24 Mars 2018 à 19:07

 

Voici une annonce qui va faire plaisir à de nombreux joueurs : l'équipe des développeurs vient de mettre au point une nouvelle fonctionnalité permettant d'éviter certains joueurs dans son équipe ! Comme d'habitude, c'est à travers une vidéo Developer Update que Jeff Kaplan nous explique pourquoi cet ajout semblait nécessaire pour la communauté, et comment cette fonctionnalité va s'opérer dans Overwatch :

 

Pensez à activer les sous-titres en français !


Si vous n'avez pas le temps - ou l'envie - de visionner toute la vidéo, voici les informations principales à en tirer :

  • Vous pouvez à présent, en cliquant sur le pseudonyme d'un joueur, choisir de l'"éviter en tant qu'équipier" pour une durée d'une semaine (réitérable à souhait)
  • Vous ne pouvez pas "éviter" plus de deux joueurs simultanément
  • L'utilisation de cette fonctionnalité peut, sous certaines conditions particulières (comme le fait d'avoir une côte très élevée et de jouer à des heures de faible affluence par exemple) rallonger le temps de recherche d'une partie
  • Les joueurs qui seront souvent ciblés par cette fonctionnalité recevront un message d'avertissement les prévenant de ce fait. Le but est avant tout qu'ils réalisent que leur comportement semble inadéquat par la communauté. Ils subiront aussi un temps de recherche de partie plus long.

 

Scott Mercer, l'un des développeurs principaux de l'équipe, a également donné son point de vue sur cette nouvelle fonctionnalité. Voici notre traduction du post originel :

 

Avec la sortie de la version 1.22, je voulais parler des nouveaux outils qui peuvent aider les joueurs à créer une expérience de jeu meilleure et plus positive. Avant de plonger dans ces détails, je dois d'abord remercier tous ceux qui nous ont aidé à identifier les comportements toxiques. Nous avons constaté une augmentation constante de l'utilisation de l'outil Signalement du Joueur, et ces rapports supplémentaires nous permettent d'identifier et d'agir plus rapidement et avec une plus grande précision sur les joueurs toxiques. Les joueurs ont également communiqué via les médias sociaux avec des signalements et des vidéos de toxicité flagrante, et nous avons enquêté sur chacun d'entre eux et pris des mesures appropriées. La meilleure façon pour tout le monde de continuer à nous aider à combattre la toxicité est simple : utilisez simplement l'outil Signalement du Joueur lorsque vous rencontrez un mauvais comportement et donnez un rapport précis et détaillé.

 

Pour faciliter l'exactitude et la clarté des signalements, nous apportons quelques modifications aux catégories de signalements de joueurs que vous pouvez choisir. Le premier changement consiste à renommer la catégorie "Griefing" [NDT : "Anti-jeu" en français] en "Gameplay Sabotage". Le griefing est un terme très général utilisé de différentes façons dans la communauté. L'intention de la catégorie est d'être utilisé lorsqu'un joueur perturbe le jeu ou harcèle d'autres joueurs en utilisant des mécaniques de jeu normales. Un exemple clair de ceci est lorsque les sorties du téléporteur de Symmetra sont placées sur le côté des falaises pour que les coéquipiers tombent immédiatement. Un autre exemple est quand les joueurs se permettent d'être volontairement éliminés par l'équipe adverse. Ceci est souvent désigné par la communauté comme du «feeding» ou «inting».

 

Ce n'est pas un sabotage de gameplay si un joueur fait simplement une erreur ou a un mauvais match. Cela arrive à tout le monde de temps en temps, même aux meilleurs professionnels du monde. Les joueurs peuvent également faire un match moyen sans faire beaucoup d'erreurs, tout simplement parce que l'autre équipe fait de meilleurs plays et performe mieux. Pour qu'un joueur soit signalé pour Sabotage de gameplay, il doit intentionnellement essayer de perturber et de harceler ses coéquipiers ou activement essayer de perdre. Notez que jouer un héros non-meta ne signifie pas que quelqu'un fait du Sabotage de gameplay. Les joueurs qui s'efforcent d'aider leur équipe à gagner ne doivent pas être signalés, quel que soit le héros qu'ils choisissent.

 

L'autre modification que nous apportons aux catégories de signalement des joueurs consiste à supprimer la catégorie «absence de coopération». Beaucoup de joueurs utilisaient cette catégorie d'une manière très similaire à la catégorie «Griefing», parce que les deux catégories pouvaient être interprétées très largement pour inclure divers types de mauvais comportements. Cela a rendu plus difficile pour nous d'agir de manière appropriée.

 

L'ajout de l'option "Éviter en tant qu'équipier" permet également aux joueurs d'améliorer leur expérience de jeu en ligne. Si vous utilisez l'option "Éviter en tant qu'équipier" sur un joueur, cette action sera effective lors du prochain match. Le matchmaker ne vous placera plus dans une équipe avec le joueur évité pendant une semaine. Parfois, vous ne voulez pas jouer avec quelqu'un en tant que coéquipier parce que vous n'êtes pas d'accord avec son style de jeu ou son choix de héros. Parfois, vos personnalités ou votre style de communication se heurtent. Cela peut arriver sans que l'une ou l'autre partie soit toxique.

 

L'utilisation d'Éviter en tant qu'équipiers ne veut PAS dire qu'il ne faut pas signaler quelqu'un pour des choses comme le chat abusif, l'inactivité, ou le sabotage de gameplay. Si vous rencontrez un joueur toxique, prenez le temps de le signaler pour ce comportement. Cela nous aide vraiment à faire d'Overwatch une expérience plus positive.

Commentaires (1)
laufeust
#1
un bon petit ajout