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Des nerfs à venir pour Sombra

par le Jeudi 15 Mars 2018 à 12:35

 

Il y a quelques temps de cela, Sombra a reçu un (gros) buff de la part des développeurs. L'ensemble de ses capacités ont été revues à la hausse, donnant lieu à un gameplay plus agressif et centré essentiellement autour de son Hack. En partie rapide ou dans les basses strates du ranked, ce buff est appréciable, et pas particulièrement gênant. Mais c'est une toute autre histoire pour les meilleurs joueurs d'Overwatch, notamment ceux de l'Overwatch League.

 

Couplé avec un travail d'équipe rigoureux, le hack est sans doute l'une des capacités les plus puissantes du jeu. Dans les mains des meilleures équipes du monde, cet arme redoutable fait des ravages, tant et si bien qu'avec ce buff, Sombra est devenue une Ange 2.0, jouée sur toutes les cartes et dans toutes les compositions. Heureusement, il ne s'agit pour l'instant que de tests réalisés lors de scrims, des matchs amicaux entre les équipes de l'Overwatch League. Dans ce Stage 2, ces dernières s'affrontent sur un patchnote précédent (où les nerfs de Chacal est Ange sont effectifs, mais pas le buff de Sombra). 

 

De nombreux joueurs ont donc fait remonter l'information aux développeurs, qui ont décidé de nerfer Sombra avant que les dégâts ne surviennent sur la scène professionnelle. Voici notre traduction du post de Geoff Goodman :

 

Nous apportons quelques modifications supplémentaires au correctif Sombra pour résoudre ces problèmes. Il y a deux principaux changements à venir :

 

1. Chaque fois que le piratage de Sombra est interrompu par des dégâts, le piratage sera en cooldown pendant 2 secondes. Avec ce changement, Sombra devra faire plus attention pour choisir quand et qui pirater au lieu de simplement appuyer sur le bouton et attendre que les adversaires manquent leur tir et/ou rechargent, etc.

 

2. Il y a actuellement une fenêtre de 0,1s à la fin du hack où celui-ci ne peut pas être annulé via la ligne de vue ou d'autres effets (tels que le rappel de Tracer, les bulles de Zarya, etc.). Ceci existe pour que le piratage ne soit pas constamment brisé par de très petits bloqueurs de vue tels que des lampadaires, des enseignes, etc. Nous supprimons cette fenêtre et à la place, nous utilisons plusieurs vérifications de ligne de vue pour nous assurer que les petits bloqueurs ne soient toujours pas un problème. En plus de cela, nous accélérons le taux de mise à jour de son piratage afin qu'il soit plus réactif dans la vérification de ces conditions d'échec. La combinaison de ces éléments signifie qu'il devrait être beaucoup plus raisonnable de répondre à un piratage qui vous cible.

 

L'intention de tous ses changements récents est toujours d'augmenter sa force et sa viabilité globale. Nous gardons un œil sur elle pour s'assurer qu'elle atterrisse au bon endroit.

Commentaires (1)
laufeust
#1
un nerf intéressant