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Comment fonctionne la capacité Inspire de Brigitte ?

par le Dimanche 04 Mars 2018 à 10:00

 

Dernière arrivée sur le champ de bataille et disponible sur le serveur PTR depuis quelques jours, Brigitte est passée au crible de nombreuses analyses. Il est encore trop tôt pour juger de sa puissance, et la déclarer OP ou trash-tier : mais ce qui est sûr, c'est que son gameplay - à travers ses capacités - est assez novateur pour Overwatch. Fortement axée sur la protection et le crowdcontrol, Brigitte possède les atouts parfaits pour peel, c'est-à-dire protéger ses alliés d'un flanker un peu trop agressif.

 

Cependant, l'une de ses capacités reste encore assez méconnue des joueurs : son passif Inspire. Grossièrement, cette capacité permet à Brigitte de soigner passivement ses alliés proches lorsqu'elle inflige des dégâts. On pourrait imaginer cette mécanique comme étant similaire à l'aura de soin de Lucio - de nombreux joueurs ont d'ailleurs déjà demandé aux développeurs de délimiter visuellement cette zone de soin, à l'instar du DJ brésilien. Mais après de nombreux tests, il s'avère qu'Inspire ne fonctionne pas du tout comme cela !

 

Un utilisateur Reddit du nom de aaqucnaona a pris soin de rédiger un post dans lequel il expose le véritable fonctionnement de ce passif, dont voici notre traduction :

 

J'ai vu beaucoup de confusions dernièrement au sujet du fonctionnement d'Inspire. J'ai pas mal discuté de ça à /r/OverwatchUniversity, et jusqu'à présent, le mieux que nous pouvons comprendre est ceci [cela peut être incorrect, mais c'est notre meilleure estimation à ce jour sur la façon dont Inspire fonctionne] :

 

Ne voyez pas en Inspire une aura de Lucio qui reste active pendant 5 secondes. Parce que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Au lieu de cela, pensez-y comme un effet de statut que vous appliquez à vous-même et à vos alliés. Je répète, Inspire n'est pas une aura. C'est un effet de statut/buff que vous pouvez appliquer à vos alliés pour leur donner une régénération de point de vie temporaire. Il n'y a pas de cumul par coup ou par dégât, donc vous ne pouvez pas augmenter le montant que vous soignez - ce sera toujours 16 points de vie par seconde.

 

Chaque fois que vous portez un coup [et si cela fait 1,5 seconde ou plus depuis votre dernier coup], un effet de statut vous est appliqué, ainsi qu'à tous les alliés de LOS [NDT : Ligne de mire, en bref tant que vos alliés ne se trouvent pas derrière un mur] dans un rayon de 20 mètres. Cet effet vous donne à vous et à vos alliés une régénération de santé de 16 points de vie par seconde pendant 5 secondes, pour une guérison totale de 80hp. Cette minuterie de 5 secondes peut être réinitialisée en frappant des ennemis, car vous appliquez un nouvel effet de statut avant que le précédent ne soit épuisé.

 

Cette "réinitialisation" a un temps de recharge de 1,5 seconde. Le "temps de recharge" fait référence à la fréquence à laquelle vous pouvez réinitialiser le minuteur, ainsi qu'à la fréquence à laquelle vous pouvez appliquer l'effet de statut à de nouveaux alliés. Ainsi, par exemple, si vous frappez constamment quelqu'un et que votre allié se pointe pendant 1 seconde dans cette fenêtre de 1,5 seconde, il se peut qu'il ne soit pas guéri, parce que votre "réinitialisation de la minuterie" était en cooldown.

 

Cela signifie aussi qu'à moins d'être sur le point de tuer quelqu'un, il est inutile de balancer votre fléau tout le temps. Frappez une fois, puis concentrez-vous sur le repositionnement / la protection / le peel pendant quelques secondes, puis tapez à nouveau, et ainsi de suite. [Btw, vous pouvez également utiliser votre Fléau Cinglant pour réinitialiser le minuteur, au cas où il n'y aurait pas d'ennemis à proximité].

 

Enfin, cela signifie que vous ne pouvez pas quitter vos alliés, frapper quelqu'un pour "activer" votre Inspire, puis retourner vers vos alliés pour les soigner. L'effet de guérison continue pendant 5 secondes, mais le "déclenchement" du soin lui-même n'est appliqué qu'au moment où vous frappez quelqu'un. C'est pourquoi l'effet visuel d'Inspire est montré comme une onde de choc qui se propage d'elle à chaque coup, au lieu d'être une aura constante comme celle de Lucio. Si cette onde de choc ne se connecte pas avec un allié au moment du coup porté, il n'aura pas cette régénération de 16hp/s.

Loin d'être une aura de soin, Inspire s'avère finalement ressembler à un statut temporaire appliqué en AoE. Cela signifie notamment qu'une fois l'effet appliqué, vous pouvez quitter la zone de Brigitte tout en restant régénéré ! Encore quelques informations supplémentaires : cet effet ne peut pas être appliqué si un bouclier ennemi se trouve entre Brigitte et un allié, le hack de Sombra est inutile, et la grenade d'Ana ne semble avoir aucun effet une fois la régénération enclenchée.

 

Avec ces nouvelles informations, on espère que vous serez de meilleures Brigitte !

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