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Plus de précisions sur les changements à venir pour Hanzo

par le Jeudi 15 Février 2018 à 11:35

 

Jeff Kaplan nous dévoilait sommairement hier soir - au travers d'une vidéo developer update - deux nouvelles capacités que l'équipe d'Overwatch envisageait pour remplacer la Mille-Flèche d'Hanzo. La première lui permettrait de tirer rapidement une salve de flèches, tandis que la seconde serait une sorte de saut horizontal à forte mobilité.

 

Il n'en fallait pas moins pour susciter l'intérêt des joueurs, qui ont très vite demandé des précisions sur les forums dédiés. Geoff Goodman, designer principal du jeu, a répondu à certaines de ces questions dont voici notre traduction :

 

Q : J'aime vraiment les capacités que Jeff a mentionnées dans la dernière vidéo Developer Update. Celle où Hanzo saute dans une direction (espérons en l'air, comme un backflip, et pas seulement un dash en avant comme Mc Cree), et celle où il est capable de tirer rapidement 5 flèches. J'ai l'impression que ça se combinerait bien.

 

R : La façon dont son saut fonctionne pour le moment dans nos tests internes est une sorte de double-saut, un peu comme son frère, mais avec deux différences majeures. Premièrement, il s'agit essentiellement d'un saut horizontal (et plutôt rapide), contrairement au saut vertical de Genji. Deuxièmement, il y a un petit temps de recharge, ce qui est nécessaire compte tenu de la mobilité que cette capacité confère à Hanzo maintenant. Aussi, vous clarifier, vous allez sauter dans la direction que vous pressez, pas dans la direction à laquelle vous faites face. C'est exactement le même schéma de contrôle que nous utilisons pour les Transferts de Tracer, voyez ça comme ça.

 

Pour sa nouvelle capacité appelée Volley, nous continuons de travailler dessus. Par exemple, nous avons déjà changé le nombre de flèches tirées de 5 à 6 et réduit les dégâts par flèche. Actuellement, cette capacité dure 6 secondes, et vous permet de tirer environ 3 flèches par seconde (jusqu'à un maximum de 6). Chaque flèche est tirée à "pleine puissance" mais n'inflige que 80 points de dégâts (au lieu de 125). Il n'y a pas de temps de charge dans ce mode, si vous maintenez le bouton enfoncé, vous décochez les flèches de façon complètement automatique.

 

Cela a vraiment été amusant de tester tout ça. Hanzo a maintenant beaucoup plus d'options en combat, et décider quand et comment utiliser votre capacité Lunge [NDT : nom de la capacité de saut] est vraiment intéressant. Vous pouvez à la fois sauter dans un coin et tirer un tas de flèches sur une cible donnée, mais alors vous êtes vraiment vulnérable à une contre-attaque. Vous pouvez également conserver Lunge si vous savez qu'il y a un Winston ennemi qui cherche à vous sauter dessus pour faire un bond en arrière tout en tirant des tonnes de flèches sur lui et sa barrière.

 

Q : Est-ce que chacune de ses flèches peut headshot ? Ce serait vraiment puissant.

 

R : Oui, elles peuvent headshot.

 

Q : Attendez une seconde. Est-ce que la Flèche Sonique fait toujours partie du set d'Hanzo, ou est-ce que la capacité de saut la remplace ? Pourquoi lui retirer la petite utilité qu'il a [NDT : à travers sa Flèche Sonique] pour une stupide capacité de mobilité ?

 

R : Non, c'est une capacité liée à la touche de saut. Hanzo a toujours sa Flèche Sonique. 

 

Q : Est-ce que Hanzo sera mobile pendant les 6 secondes où il canalise Volley ?

 

R : Oui, il ne le "canalise" pas vraiment, il change juste le mode de tir de son arme pendant ce laps de temps. Vous pouvez même tirer une Flèche Sonique comme l'une de vos 6 flèches si vous voulez.

 

Commentaires (1)
laufeust
#1
à voir, le gameplay va complètement changer