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Vidéo Developer Update et Patchnote PTR : Équilibrages de Sombra, Mei, Doomfist et Hanzo

par le Mercredi 14 Février 2018 à 21:10

 

[EDIT] Un post de Geoff Goodman écrit cette nuit détaille plus précisément le nouveau fonctionnement de la capacité Opportuniste de Sombra. Les changements sont mentionnés plus bas]

 

Lors du déploiement de l'événement spécial de l'Année du Chien, nous avions eu - accidentellement - le droit à un petit avant-goût des nouveaux équilibrages de Sombra et Mei. Le patchnote officiel vient désormais d'être déployé sur le serveur PTR ; celui-ci contient bien évidemment les modifications que nous avions découvertes en avant-première, mais également quelques ajustements supplémentaires. Voici notre traduction du patchnote officiel :

 

Doomfist

  • Calibre Prosthétique
    • La vitesse récupération par munition est augmentée de 0.8 à 0.65 sec

 

Mei

  • Canon Endothermique
    • Le durée du Gel est augmentée de 1 à 1.5 sec
    • Le coût en munition du tir secondaire est diminué de 25 à 20

 

Sombra

  • IEM
    • N'est plus bloquée par des petits objets (ex : panneaux de signalisation)
  • Hack
    • Les packs de vie hackés ne font plus gagner de charge d'ultime
    • Temps de canalisation réduit de 0.8 à 0.65 sec
    • Désactive à présent les capacités suivantes :
      • Genji — Cyber-Agilité [NDT : concerne le double-saut et l'escalade de mur]
      • Hanzo — Escalade de mur
      • Pharah — Réacteurs
      • Lúcio — Boost de Soin ou de Vitesse (désactive complètement la chanson en cours), Glissade de mur
      • Ange — Saut de l'Ange
  • Pistolet Mitrailleur
    • Dispersion des balles réduite de 3 à 2.7 
  • Opportuniste [EDIT]
    • S'active désormais quand les barres de vie ennemies sont en-dessous de 100%, contre 50% auparavant.
    • Permet de voir les barres de vie ennemies si les ennemis sont blessés (que vous-même les ayez touchés ou non)
    • Permet toujours de voir les silhouettes ennemies à travers les murs si leur vie est inférieure à 50%
  • Transducteur
    • Durée augmentée de 15 à 20 sec

Parallèlement à ce patchnote, Jeff Kaplan en profite pour nous parler de ces équilibrages à travers une vidéo Developer Update. Dans celle-ci, il aborde immanquablement lesdits équilibrages, mais revient également sur le cas d'Hanzo. Le game director rappelle les nombreux tests déjà réalisés par l'équipe des devs sur l'archer, et nous en dévoile davantage.

 

L'équipe planche sur une capacité permettant à Hanzo de tirer 5 flèches de façon très rapide - remplaçant ainsi la Flèche Multiple critiquée. De plus, il pourrait être doté d'une capacité de mobilité lui permettant de réaliser un saut horizontal assez conséquent. Bien évidemment, tout cela n'est encore qu'au stade de test. 

 

Commentaires (1)
laufeust
#1
j'aime pas les up débiles pour pousser les joueurs à jouer un perso
j'ai beau apprécier mei, 1.5s de gel c'est abusé