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Jeff Kaplan nous fait part des expérimentations des devs sur Hanzo

par le Vendredi 09 Février 2018 à 12:45

 

Cela fait quelques mois déjà que les développeurs nous avaient mis au courant d'un probable rework d'Hanzo, dont la capacité Mille-flèche fait vivement débat dans la communauté de joueurs. Souvent jugée trop puissante, facile à utiliser et particulièrement frustrante, cette capacité reste néanmoins un atout indispensable pour ce dernier, lui permettant une certaine constance dans ses éliminations.

 

Jeff Kaplan nous révélait hier que l'archer était sur la liste des héros les plus prochainement retravaillés par les développeurs ; il n'en fallait pas moins pour susciter l'intérêt des joueurs. L'un d'eux a directement demandé à Jeff si, à l'instar du récent buff de Sombra révélé hier soir, Hanzo allait également devenir plus viable (et si oui, quand ?). Le game director n'a pas directement répondu à ces questions, mais a en contrepartie dévoilé certaines expérimentations que l'équipe a pu tester ces derniers temps.

 

Voici donc notre traduction du post originel :

 

Nous travaillons toujours sur Hanzo, donc il pourrait être un peu tôt pour parler de ce que nous sommes en train de faire en ce moment.

Ce que je peux faire, c'est mentionner quelques choses que nous avons essayées et qui n'ont pas fonctionné jusqu'ici, mais qui pourraient être intéressantes.


Nous avons essayé de remplacer la Flèche Multiple par une Flèche Perçante, une flèche qui avait une vitesse extrêmement rapide et qui traversait les ennemis et les barrières. C'était assez amusant d'avoir une flèche de "sniper" qui pouvait parfois faire un tir à très longue distance contre une Fatale, une Pharah ennemie, ou juste un soutien dans la backline. Malgré tout, c'était plutôt frustrant de se sentir à l'abri derrière une barrière, et de se prendre un headshot et mourir.


Une autre chose que nous avons testée était de changer la Mille-Flèche de façon significative. La version la plus réussie était une qui possédait une vitesse très importante, qui ne pouvait ricocher qu'une seule fois, qui ne pouvait plus être utilisée contre le sol, et qui avait une dispersion beaucoup plus réduite. Cette version supprimait complètement la dispersion au sol, mais ajoutait de nouvelles options, en l'utilisant comme un tir de sniper de longue portée, ou alors en l'utilisant plus précisément sur un seul mur (ou plafond). Cette version était plutôt amusante mais était très difficile à utiliser de façon constante. Il y avait certaines zones de carte où cette capacité était très fun et utile, mais la plupart du temps il n'y avait pas suffisamment de surfaces aux alentours pour utiliser efficacement ce tir, et utiliser cette capacité et son cooldown uniquement pour augmenter la vitesse d'un tir n'était pas très intéressant.

Une autre chose folle que nous avons testé à quelques reprises était une nouvelle capacité liée à sa touche de Rechargement (qui est actuellement inutilisée). Cette capacité avait une petite durée d'animation (2-3 secondes) après lesquelles vos cooldowns étaient réinitialisés. C'était plutôt intéressant couplé avec l'idée de la Flèche Perçante, mais c'était complètement dingue avec la Flèche Sonique. Cette idée n'était après tout pas mauvaise, mais je pense qu'elle est mise de côté pour l'instant.

Nous nous concentrons toujours sur la direction générale à prendre, sur ce qui vous rendrait heureux d'avoir Hanzo dans votre équipe, etc.

Commentaires (1)
laufeust
#1
il est bien hanzo comme il est :smiley-razz: