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Mises à jour : correction de Doomfist et du matchmaking en classé

par le Vendredi 01 Décembre 2017 à 12:05

 

Jugé complètement OP à sa sortie, Doomfist a vu la hitbox de l'ensemble de ses capacités largement réduite peu de temps après. Comme cela arrive souvent après les nerfs de Blizzard, le pauvre nigérian a vu sa popularité décroître rapidement pour sombrer dans le trash tier. Pire encore, avec ce nerf, nombre de nouveaux bugs sont apparus, rendant la gameplay du nigérian très frustrant pour ses passionnés. Depuis quelques mois, les joueurs usent même du terme doomfisted sur différents forums pour évoquer un nerf brutal, rendant un personnage injouable.

 

Récemment, un utilisateur de Reddit a réalisé un post rassemblant l'ensemble des bugs connus de Doomfist. De manière très méthodique, et illustré avec de nombreuses vidéos, l'auteur a détaillé plus de 18 bugs connus de Doomfist à l'intention de l'équipe des développeurs d'Overwatch.

 

Coïncidence, ou piqure de rappel nécessaire ? Toujours est-il que quelque jours plus tard, Blizzard vient de publier un patchnote résolvant quelques-uns de ces bugs (d'autres seront également réglés à l'avenir). Sur les serveurs live, un autre patchnote apporte quelques modifications au matchmaking des parties classées.

 

Nous aimerions vous parler rapidement des problèmes concernant Doomfist sur lesquels nous travaillons actuellement. La RPT a été mise à jour aujourd’hui pour corriger de nombreux bugs, et nous en avons résolu quelques autres depuis. Voici un résumé de la situation actuelle :

Problèmes résolus

 

  • Les impacts contre les murs ont été nettement améliorés. Leur fonctionnement a également été simplifié : si l’angle d’impact dépasse les 45°, la cible est projetée contre le mur au lieu de glisser le long de celui-ci. Il s’agit du changement le plus important et vous devriez le remarquer rapidement.

  • Direct d’enfer brise désormais à nouveau les éléments destructibles. En corrigeant ce bug, nous avons également amélioré le système de façon à ce que la destruction de ces éléments soit beaucoup plus fiable qu’avant.

  • Onde de choc ne devrait plus être annulé lorsque vous atterrissez trop près d’un mur.

  • Utiliser Onde de choc sur une rampe vous fera légèrement glisser avant de se déclencher. Le saut a également été modifié de la même façon. La distance de glisse est déterminée manuellement, n’hésitez donc pas à nous faire savoir si celle-ci vous semble trop importante ou trop faible.



En cours de résolution

 

  • Un problème affectant Onde de choc empêche parfois la capacité de trouver une cible valide lorsque vous ou votre adversaire êtes à proximité d’un coin. Ce bug a été identifié, mais nous allons avoir besoin d’un peu de temps pour déployer un correctif.

  • Frappes fantômes : il peut arriver que Direct d’enfer traverse un ennemi au lieu de le frapper. Certaines de ces « frappes fantômes » sont dues à la latence, mais nous avons également identifié un problème qui peut occasionner ces situations en l’absence de problèmes de réseau. Nous espérons déployer un correctif prochainement.

  • Rebonds dans les coins : si vous utilisez Direct d’enfer près d’un coin ou d’un bord, il se peut que votre coup rebondisse et glisse sur une certaine distance, ce qui vous fera probablement manquer votre attaque. Ce problème est récent et découle d’une modification apparemment sans lien. Nous avons toutefois identifié les raisons de son existence et nous travaillons sur un correctif destiné à y remédier.



Enquête en cours

 

  • Direct d’enfer contre Direct d’enfer ou Charge : nous avons reçu des signalements indiquant des résultats imprévisibles lorsque deux Doomfist utilisent Direct d’enfer l’un contre l’autre ou lorsque Reinhardt charge un Doomfist en train d’utiliser Direct d’enfer. Nous sommes encore en train de recueillir des données et des informations à propos de ce problème et nous espérons pouvoir améliorer la cohérence de ces situations. En principe, les deux joueurs sont censés être renversés, comme lorsque deux Reinhardt chargent l’un contre l’autre.

  • Ondes de choc aériennes et au sol : certains joueurs nous ont signalé que l’utilisation d’Onde de choc depuis les airs déclenchait parfois la version « au sol » de la capacité au lieu de sa version « aérienne ». Étant assez rare, ce problème semble assez difficile à identifier, mais nous y travaillons.



Nous avons également entendu votre souhait de voir plus de détails sur les corrections de bugs dans les notes de mise à jour, et pas seulement le descriptif des ajustements d’équilibrage et des nouveautés. Nous allons nous y appliquer, et dès la prochaine mise à jour, vous trouverez des informations plus détaillées sur le sujet. Merci pour tous vos commentaires, continuez à nous faire part de vos remarques, surtout si vous avez l’occasion de jouer sur la RPT et de tester ces changements.

 

 

PATCHNOTE LIVE

 

Une nouvelle mise à jour a été déployée sur PC Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Voici les dernières modifications apportées au jeu.

Pour partager vos commentaires, rendez-vous sur le forum Discussion générale.
Pour consulter la liste des problèmes connus, rendez-vous sur le forum Rapport de bug(en anglais).
Pour obtenir de l’aide, rendez-vous sur le forum Assistance technique.

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Moira

  • Changement du nom de la capacité ultime de Moira en espagnol d’Amérique latine (esMX) de Fusión à Coalescencia.

  • Ajout de 4 nouvelles répliques lorsque Moira prononce le nom de sa capacité ultime en espagnol d’Amérique latine (esMX).



PARTIES COMPÉTITIVES

Général

  • Améliorations apportées au système d’association pour réduire les écarts de niveau de jeu entre les joueurs de la même équipe.


Commentaire des développeurs : ce changement permettra de placer les joueurs dans des parties avec des alliés et adversaires de niveau similaire, ce qui devrait rendre l’expérience de jeu plus satisfaisante. 

CORRECTIONS DE BUGS

Général

  • Correction d’un problème qui rendait le menu principal inutilisable par certains joueurs.


Héros

  • Correction d’un problème qui permettait à l’Orbe biotique de Moira de traverser le terrain et les structures, contrairement à ce qui était prévu.

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