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Bluepost : un nerf à venir pour Ange, le matchmaking et la toxicité

par le Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:05

 

S'il y a bien un nom de héros qui est sur toutes les lèvres depuis quelques semaines, c'est celui d'Ange. Tout d'abord profondément modifiée, puis nerfée, puis re-buff sur le serveur PTR, Blizzard ne semble pas trouver le bon équilibrage pour la soigneuse suisse. Malgré tous ces ajustements, nombreux sont les joueurs à penser qu'elle reste trop puissante en l'état.

 

Cette nuit, Jeff Kaplan (au nom de toute l'équipe) s'est penché sur son cas, en abordant également le mode compétitif et la toxicité du jeu à travers un bluepost. Voici notre traduction :

 

 Bonjour à tous,

 

Merci pour toutes vos discussions ici à propos du jeu. Nous en lisons autant que nous le pouvons et apprécions votre passion.

 

Désolé, nous n'avons pas posté autant que nous le faisons habituellement ces derniers temps. Nous avons travaillé très dur sur des trucs géniaux pour le Blizzcon, et nous serons ravis de partager tout cela avec vous la semaine prochaine !

 

Je sais que certains d'entre vous ont des inquiétudes à propos de certains problèmes en jeu, alors je voulais prendre une minute pour vous dire ce que nous faisons actuellement en interne.

 

Nous avons beaucoup discuté du rework d'Ange et écouté tous les commentaires. Dans l'ensemble, nous pensons que la nouvelle direction du style de jeu d'Ange est bien meilleure, aussi bien pour les joueurs d'Ange que pour les non-joueurs d'Ange. Mais nous sentons qu'elle est trop dominante actuellement. En particulier, nous pensons que la capacité de ressusciter change le ton du jeu à un degré qui est trop puissant. Nous expérimentons donc différentes versions atténuées de cette capacité. Après tout, la résurrection n'est plus une capacité ultime et possède un cooldown, donc elle devrait être moins puissante. Je sais que vous voulez plus de détails, mais nous approchons d'une version interne qui nous satisfait suffisamment pour la mettre prochainement sur le serveur PTR. Nous préférerions que vous jouiez ces changements, plutôt que de les théoriser.

 

Un autre sujet sur lequel nous avons beaucoup insisté ces derniers temps est le mode de jeu compétitif. Nous n'avons pas de changements immédiats à vous apporter pour le moment, mais nous étudions de près les problèmes perçus avec le système en vue d'une amélioration. Parallèlement à cela, nous parlons beaucoup du matchmaking dans le système compétitif. Nous avons quelques idées qui devraient améliorer certains problèmes que rencontrent les joueurs - en particulier ceux du plus haut niveau. Nous avons des plans à court et à long terme pour le mode de jeu compétitif qui, espérons-le, amélioreront l'expérience de jeu. Nous espérons pouvoir déployer ces changements à un rythme plutôt rapide, plutôt que d'attendre pour une grosse mise à jour. Une partie du travail de matchmaking que nous voulons faire est exclusivement réalisé sur nos serveurs, ce qui signifie que nous n'avons pas besoin d'attendre qu'un gros patchnote sorte. Encore une fois, je sais que vous voulez des détails plus précis, mais le développement de jeu est un processus et nous discutons activement dessus en ce moment. 

 

Le troisième grand sujet de discussion est la toxicité. Beaucoup de ce que nous faisons ne peut pas et ne sera pas débattu publiquement. Plus les joueurs comprendront le fonctionnement de ces systèmes, plus ils seront en mesure d'en profiter. Il y a eu beaucoup d'amélioration dans ce domaine et le nombre de joueurs concernés continue d'augmenter. Plus nous restaurons votre foi dans nos systèmes, plus nous espérons que vous les utiliserez (notamment pour le système de signalisation). Nous espérons également réaliser des retours en jeu pour vous prévenir lorsque quelqu'un que vous avez signalé a été suspendu d'ici à la fin de l'année. Le programme d'e-mail a bien fonctionné jusqu'ici et nous essayons de l'étendre jusqu'à ce que le système en jeu soit opérationnel. Merci de continuer d'utiliser le système de signalement. Je vous le jure, ça marche et nous sommes vraiment concentrés sur son amélioration. Mais nous avons besoin de votre aide.

 

Évidemment, il y a beaucoup plus de choses que ces trois sujets que j'ai abordé. Mais je pense que ces trois choses sont certaines des questions qui préoccupent le plus la communauté dans son ensemble et, par conséquent, je pense que celles-ci devraient être principales priorités de mon équipe. Nous avons une tonne de choses cool et amusantes à venir - dont certaines seront annoncées à la Blizzcon. Et nous sommes également très fier du travail que nous venons de réaliser pour rendre le spectacle de l'E-Sport meilleur. La Coupe du Monde devrait être plutôt cool et nous apprendra beaucoup quant à l'amélioration du mode spectateur dans le futur.

 

Nous apprécions vraiment toute la passion que vous avez montré pour le jeu. Nous avons de la chance d'avoir des joueurs comme vous.

 

On vous souhaite le meilleur,

 

L'équipe d'Overwatch.

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