Notifications

Patchnote PTR : modifications d'Ange

par le Jeudi 12 Octobre 2017 à 09:00

 

Décidément, Blizzard semble avoir du mal à trouver le bon équilibre pour Ange ! Peu après son rework, celle-ci se faisait déjà nerfer sur le serveur PTR avec sa capacité de Résurrection très affaiblie. Ce changement a vivement divisé la communauté : certains parlaient d'équilibrage mérité, d'autres de nerf invivable. L'équipe des développeurs a finalement tranché le débat en déployant il y a quelques heures un nouveau patchnote sur le serveur PTR.

 

Verdict ? Un nouveau up d'Ange, mais qui reste tout de même nettement plus modéré que la version actuellement jouable sur les serveurs live. C'est Geoff Goodman, designer principal du jeu, qui nous annonce la nouvelle dans un bluepost :

 

Nous avons mis à jour le PTR la nuit dernière avec les modifications suivantes :

 

Ange peut maintenant obtenir un sursaut de mobilité de sa capacité Ange Gardien en utilisant la touche de saut. Cela vous déverouille de votre cible et vous permet de les surplomber un peu, et d'utiliser en quelque sorte votre cible comme une fronde. Cela reproduit quelque peu le comportement que le récent bug de Mercy a causé, mais d'une manière plus cohérente et avec moins d'effets secondaires bugués.

 

NDT : Dit comme ça, ce n'est pas très compréhensible. Il paraît qu'une démo vaut mieux qu'un long discours, alors voici une vidéo issue de Reddit illustrant ce nouvel effet.

 

 

La capacité ultime Valkyrie a également changé un peu en ce qui concerne la façon dont elle affecte la capacité Résurrection. L'ultime n'augmente plus la portée du rez (NDT : contrairement au patchnote PTR précédent), il vous donne maintenant une "charge" gratuite de rez que vous pouvez utiliser n'importe quand pendant l'utilisation de Valkyrie. Si vous n'utilisez pas ce rez supplémentaire, il sera retiré quand Valkyrie se terminera. Valkyrie n'affecte plus directement le temps de recharge de Résurrection, mais cette méthode permet de conserver une certaine quantité de "burst ressing" en cas de besoin, tout en la rendant plus souple à utiliser. Par exemple, dans le passé, si vous souhaitiez rez deux cibles avec Valkyrie, vous deviez d'abord rez une cible, puis ult (ce qui entraîne la réinitialisation du temps de recharge), puis rez l'autre cible. Avec ce nouveau changement, vous pouvez maintenant lancer Valkyrie d'abord, voler rapidement et rez instantanément deux cibles.

 

Cependant, dans l'ensemble, cela réduit tout de même le nombre total de ressuscités que Mercy peut fournir puisque Valkyrie ne réduit plus son temps de recharge.

 

Il y a un autre changement d'Ange aussi : la Résurrection ne réinitialise plus le temps de recharge de l'Ange gardien. Cela rend Résurrection plus facile à combattre, puisque Ange sera maintenant légèrement plus vulnérable si elle choisit de rez quelqu'un en mauvaise position.

 

Nous avons également apporté quelques changements à la vitesse de Lucio en sautant d'un mur pour essayer de compenser la récente correction du bug de super-boost. Il obtient maintenant un boost plus significatif en sautant d'un mur.

 

Commentaires (1)
laufeust
#1
elle va passer sa vie en l'air, encore plus de cancer