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Patchnote 1.16 : mise à jour d'Halloween et changement des ultimes

par le Lundi 09 Octobre 2017 à 09:50

 

Hier sortait (enfin) l'événement saisonnier d'Halloween. Entre les nombreux ajouts cosmétiques, le mode PvE amélioré et les cartes décorées pour l'occasion, il y a de quoi faire ! Mais toutes ces nouveautés nous font presque oublier un changement important : un nouveau patchnote a été déployé sur le serveur live. Outre l'inévitable événement d'Halloween, celui-ci concerne également le fonctionnement des capacités ultimes :

 

MODIFICATIONS PRINCIPALES

Nouvel évènement saisonnier : Un Halloween terrifiant 2017

Un, deux, effroi : le combat contre la terreur n’attend pas !

Pour une durée limitée, explorez les rues hantées d’Eichenwalde et Hollywood, enrichissez votre collection d’objets ornementaux sur le thème d’Halloween, et rejoignez d’autres héros pour affronter une nouvelle fois les forces du mal dans non pas un, mais deux chocs sur le thème de « La vengeance du Dr Shakalstein » ! Nous avons également descellé une nouvelle fois l’entrée des cryptes où nous entreposons tous les magnifiques objets sur le thème d’Halloween, afin que nos joueurs puissent mettre la main dessus ou sur les 50 objets totalement inédits ajoutés au jeu, et notamment des modèles légendaires comme Ana corsaire, McCree Van Helsing, Symmetra dragon, Zenyatta adorateur, et plus encore ! 

Pour plus d’informations sur l’évènement « Un Halloween terrifiant », suivez ce lien.

Nouveau modèle épique : Winston de la BlizzCon 2017

Le pouvoir de la science a permis à Winston et à ses fidèles propulseurs de quitter sa base de Gibraltar pour rejoindre Anaheim, en Californie, à l’occasion de la BlizzCon 2017 ! Aussi lui avons-nous offert un modèle pour célébrer cette occasion insolite et il a souhaité le partager avec vous ! Tous les détenteurs d’un billet virtuel de la BlizzCon peuvent l’obtenir en jeu dès aujourd’hui ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

MISES À JOUR GÉNÉRALES

Mise à jour des célébrations de « Un Halloween terrifiant »

  • Nous avons apporté quelques changements à la sélection de célébrations saisonnières de cette année. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

ÉQUILIBRAGE DES HÉROS

Général

  • Lorsqu’un héros active sa capacité ultime, la charge ultime est désormais consommée immédiatement au lieu de décroître en quelques instants.


Commentaire des développeurs : nous recevons énormément de commentaires liés à la gestion des interruptions des capacités ultimes dans Overwatch. Les joueurs sont souvent frustrés de voir un ennemi réutiliser sa capacité ultime juste après sa réapparition alors qu’ils viennent de l’empêcher de s’en servir.

Auparavant, la plupart des capacités ultimes vidaient la charge très rapidement au lieu de la ramener instantanément à 0 dès l’activation. Notre objectif était de nous assurer que les joueurs aient une chance (au moins une) d’utiliser leur capacité ultime au cours d’une partie. Mais nous pensons aujourd’hui que cette mécanique cause bien plus de frustration qu’elle ne facilite la vie des joueurs. 

Avec cette mise à jour, le fait d’activer une capacité ultime ramène désormais instantanément la charge à 0, ce qui signifie que tout joueur dont la capacité ultime est interrompue après son activation verra sa charge ultime vidée, et ne pourra la réutiliser avant un moment. 

Beaucoup de joueurs nous rapportent également qu’il est difficile de savoir quelles capacités sont interruptibles et lesquelles non. Pour plus de clarté, nous avons rassemblé la plupart des capacités ultimes d’Overwatch au sein de 3 catégories :

 

1. Capacités ultimes de transformation :

celles-ci confèrent d’importants passifs à vos héros, tout en vous permettant d’utiliser leurs armes et capacités de base.

Sont incluses : Bastion - Configuration : tank, Genji - Lame du dragon, Ange - Valkyrie, Soldat : 76 - Visière tactique, Torbjörn - Cœur de magma, et Fatale - Infravision.


 

2. Capacités ultimes canalisées :

celles-ci font passer votre héros dans un autre mode et rendent pendant ce temps vos autres capacités inutilisables. Ces capacités sont interruptibles à tout moment.

Sont incluses : Doomfist - Frappe météore, McCree - Implacable, Pharah - Barrage, Faucheur - Éclosion mortelle, Chopper - Équarisseur, et Zenyatta - Transcendance (cependant, la capacité ultime de Zenyatta le rend insensible aux interruptions).


 

3. Capacités ultimes à délai de lancement :

ces capacités ne s’activent réellement qu’après un certain délai. Si elles sont interrompues dans ce laps de temps, elles sont annulées.

Sont incluses : Ana - Nanoboost, D.Va - Appel du méca et Autodestruction, Hanzo - Frappe du dragon, Chacal - Pneumastic, Mei - Blizzard, Reinhardt - Choc sismique, Sombra - IEM, Symmetra - Générateur de bouclier et Téléporteur, Tracer - Bombe à impulsions, et Zarya - Orbe à gravitons.


La plupart des capacités ultimes rentrent parfaitement dans ces catégories, même si nous avons apporté quelques ajustements aux plus particulières d’entre elles (telles que la Lame du dragon de Genji et le Surchargeur d’Orisa) pour les rendre plus cohérentes avec ce système. De plus, toutes celles qui peuvent être interrompues par un étourdissement (les capacités canalisées et à délai de lancement) peuvent désormais l’être également par le Piratage de Sombra. Ces modifications devraient faciliter la compréhension des mécaniques et des interactions entre les capacités ultimes.

D.Va

  • Turboréacteurs

    • Une option permettant de maintenir la touche des Turboréacteurs de D.Va pour se propulser plutôt que d’utiliser la méthode d’activation par défaut a été ajoutée dans : Options > Commandes > D.Va


Genji

  • Lame du dragon

    • N’est plus interrompue lorsque Genji est étourdi ou piraté.


Commentaire des développeurs : voir le commentaire des développeurs ci-dessus relatif aux interruptions des capacités ultimes.

Orisa

  • Surchargeur

    • Peut désormais être interrompu lorsqu’Orisa est étourdie ou piratée.


Commentaire des développeurs : voir le commentaire des développeurs ci-dessus relatif aux interruptions des capacités ultimes.

Sombra

  • Piratage

    • Interrompt désormais les capacités ultimes suivantes : Ana - Nanoboost, Orisa - Surchargeur, Mei - Blizzard, Reinhardt - Choc sismique, et D.Va - Appel du méca.


Commentaire des développeurs : voir le commentaire des développeurs ci-dessus relatif aux interruptions des capacités ultimes.

 

 

INTERFACE UTILISATEUR

Cartes Attaque

  • Lors de la capture d’un objectif, la barre de progression est désormais divisée en trois parties qui progressent en prenant la couleur de l’équipe qui le capture. Chaque segment rempli déclenche une animation et un effet sonore.

  • Le nombre de défenseurs présents sur l’objectif sera désormais affiché en plus du nombre d’attaquants, juste en dessous de la barre de progression.

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