Notifications

Critiques des changements sur le PTR et réponse de Jeff Kaplan

par le Samedi 07 Janvier 2017 à 13:40

 

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un récent patch a été déployé sur le serveur PTR d'Overwatch, apportant de nombreux équilibrages sur les héros Chopper, D.va, Ana et Sombra (si vous n'êtes pas encore au courant, courez voir ici !). Comme à chaque patch, de l'encre coule - quand ce n'est pas du sang - entre les joueurs frustrés et les joueurs satisfaits des nouveaux changements.

 

C'est ainsi qu'un topic nommé "Is the Sky Really Falling ?" a vu le jour quelques heures après les modifications opérées sur le PTR, critiquant originellement la faible survivabilité de D.va après son nerf d'armure. S'en est suivi une avalanche de commentaires plus ou moins constructifs (plutôt moins que plus) avant que Jeff Kaplan ne prenne la parole, l'occasion pour lui de donner quelques chiffres à propos du PTR et de rappeler que l'équipe est à l'écoute des joueurs, dès lors que la critique de ceux-ci est constructive et utile.

 

Voici notre traduction des réponses de Jeff Kaplan :

 

Pour répondre à la question originelle du titre :

Non le ciel ne tombe pas.

0.26% des joueurs d'Overwatch ont testé ces changements sur le PTR.

La durée de jeu moyenne sur le PTR (avec le temps dans les menus inclus, etc.) cette semaine est de 26 minutes.

J'encourage les gens à se connecter et à essayer ces changements pour quelques nuits -- pas sur un match anecdotique -- et de voir comment vous vous sentez à leurs propos en formulant votre propre opinion.

 

En d'autres termes, 99.74% de la communauté n'a pas vraiment joué avec ces changements.

 

Si les gens le font et continuent de trouver ces changements mauvais, est-ce que cela changera quelque chose ? Cela fait partie de la discussion. 

Bien sûr.

 

 

Est-ce que cela signifie que vous n'écoutez pas ceux qui n'ont pas testé le PTR alors ? C'est ce que je comprends de ce que vous dîtes.

 

Bien sûr que non. Nous croyons énormément dans les feedbacks constructifs.

 

Les feedbacks constructifs ressemblent à :

 

"J'ai joué D.va pendant quelques heures sur le PTR et j'ai quelques inquiétudes au sujet de sa survivabilité."

 

"J'ai essayé Chopper sur le PTR et j'ai eu de la difficulté à lancer le grappin à cause de petits objets bloquant la ligne de mire."

 

ou

 

"Je n'ai pas essayé les changements, mais la lecture à leur sujet me fait se demander si D.va va être en mesure de tanker efficacement avec le changement de l'équilibrage de sa santé."

 

"Je n'ai pas essayé les changements moi-même, mais je suis main Sombra et je m'inquiète que son buff puisse ne pas être très perceptible."

 

Mais les commentaires comme :

 

"Pourquoi ne pas retirer D.va du jeu parce qu'elle est trash maintenant."

 

ou 

 

"Chopper ne sera plus jamais pick."

 

ne sont pas vraiment précieux pour nous ni utiles en aucune façon, et conduit des membres plus naïfs de la communauté a être pris dans un groupe qui pense de manière négative.

 

Vous comprenez ?

 

J'ai simplement testé 45 minutes - 1 heure, et le meca de D.va a l'air trop faible à mon avis. Comme certains l'ont dit, une partie de ce qui l'a rendait forte était la grenade biotique d'Ana (qui a également été nerfée, ndt) qui était trop puissante. Quelque chose qui pourrait valoir la peine d'être testé est 300PV / 300 d'armure.

Voici un super exemple de feedback constructif. Merci.

 

Voilà qui devrait en calmer certains, et en faire réfléchir d'autres ! Et vous, faites-vous partie des 0.26% des joueurs qui ont testé toutes les nouveautés du PTR ? N'hésitez pas à nous faire part de vos retours (constructifs bien sûr :p), ainsi que sur les forums du site d'Overwatch

 

Commentaires (0)