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Le grappin de Chopper sera modifié dans les prochains jours

par le Mercredi 04 Janvier 2017 à 08:45

 

Voilà une annonce qui devrait satisfaire beaucoup de joueurs... Dans un post de cette nuit, Geoff Goodman (designer principal d'Overwatch) informe qu'un prochain équilibrage concernant le grappin de Chopper sera déployé cette semaine sur le serveur PTR. Contrairement à ce que l'on aurait pu attendre, il ne s'agit pas là d'un simple changement de hitbox, mais d'un changement de plusieurs mécaniques mineures attenant directement au grappin.

 

Voici le post en question :

 

Coming soon! In fact we plan to have it up on the PTR asap (might be this week).

For a bit of tldr; for what the changes are :

Firstly, the hook victim will now move in to the position directly in front of Roadhog, rather than just a straight line towards him. There is a cap on how far 'to the side' you can be pulled, so you can't just hook someone, spin 180, and dump someone off a cliff. This part (along with some other bug fixes) should generally make the hook feel more consistent as to where the victims get pulled.

Secondly, the line-of-sight check to see if a hook should connect or not is now checked from Roadhog's position, instead of the hook's position. This basically means the hook can't connect to targets that Roadhog himself can't see.

Lastly, there is a new persistent line-of-sight check back to Roadhog once the hook has landed. If this check fails, the hook breaks off and returns to Roadhog. This means if you get hooked and move out of LOS quickly (either you dashed, were falling, were pushed, etc), the hook will now break early and not pull the target.

Overall these changes will likely make Roadhog a bit weaker, but we'll evaluate his performance once we get people playing him and make adjustments as necessary.

Pour les non anglophones, voici notre traduction :

 

Bientôt ! En fait, nous prévoyons de le mettre en place sur le PTR dès que possible (peut-être cette semaine).

 

Pour résumer un peu, les changements sont:

 

Tout d'abord, la victime agrippée va maintenant se déplacer directement en face de Chopper, plutôt que juste suivre une ligne droite vers lui. Il y a une limite sur la distance sur laquelle vous pouvez être tiré "sur le côté", de sorte que l'on ne puisse pas accrocher quelqu'un, tourner à 180°, et le faire tomber dans le vide. Cette partie (ainsi que certaines autres corrections de bugs) devrait rendre le crochet plus cohérent par rapport à l'endroit où les victimes sont tirées.

 

Deuxièmement, la vérification de la ligne de mire pour voir si le crochet doit se connecter ou non est maintenant contrôlée à partir de la position de Roadhog, au lieu de la position du crochet. Cela signifie simplement que Chopper ne peut pas agrippé une cible qu'il ne voit pas.

 

Enfin, Il y a une nouvelle vérification persistante du crochet de Chopper une fois qu'il a été connecté à un ennemi. Si cette vérification échoue, le crochet se détache et retourne à Chopper. Cela signifie que si vous êtes accroché et sortez de la ligne de mire rapidement (si vous dashiez, si vous tombez, si vous êtes poussé), le crochet se brisera et n'attirera plus la cible.

 

Globalement, ces changements vont probablement rendre Chopper un peu plus faible, mais nous allons évaluer sa performance dès que les joueurs le testeront, et ferons les ajustements nécessaires si besoin.

 

Et pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, voici ce que l'on peut faire actuellement avec Chopper :

 

 

Flippant hein ? :)

Commentaires (1)
laufeust
#1
j'espère surtout qu'ils vont fix la physique du hook quand on choppe qq'un au vol, parce que les genji ou les pharahs qui "rebondissent" dans tous les sens pendant le trajet du hook (ce qui donne un beau miss à l'arrivée) c'est pénible